.

Téléphone: +243 81 26 47 152

E-mail: blog@felixkabangenumbi.com

lundi, 05 juin 2017 00:35

Ouverture des journées portes ouvertes au Ministère des Affaires Foncières, Dr. Félix Kabange Numbi saisi du cas de la veuve Mbaka

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Il s’est naturellement avéré fondé que le ministre Félix Kabanage Numbi Mukwampa des Affaires Foncières ait opté pour des Journées portes ouvertes au sein de ce Ministère à profondément réformer, eu égard aux nombreux conflits qui ne l’honorent pas. Ce portefeuille de l’Etat n’est pas effectivement honoré à cause des conflits fonciers qui font la quasi-totalité des matières traitées dans les cours et tribunaux de la République démocratique du Congo (RDC) ! C’est dommage qu’il en soit ainsi !

Dès la première journée, un cas a fortement préoccupé le ministre ; comme il fallait s’y attendre, une veuve était venue se plaindre auprès du ministre ! C’est tout dire.

En effet, la veuve Marie Mbaka, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est victime d’un comportement à plaindre ! C’est dans la commune de Kasa-Vubu où, pour l’essentiel de la petite histoire, un promoteur d’une église, frère de la veuve précitée, avait morcelé sa concession en trois parties ; en raison d’une partie à l’église, une seconde à la veuve et une autre à sa fille. Tout était parfait à ce stade, mais !

L’exclamation vient du fait que l’un des fils du promoteur, devenu responsable de cette église, ignore le morcellement opéré par son géniteur décédé ! C’est donc tout du conflit foncier dont la dame est victime. Que dit l’église ? Et que dit la fille du promoteur, elle aussi victime ?

Soit rappelé que l’objectif desdites journées initiées par Dr. Félix Kabange Numbi est d’écouter attentivement les préoccupations de la population en matière foncière pour en trouver des solutions idoines, afin de réduire, mieux éradiquer, les conflits fonciers. Pour une telle affaire qui est en justice, le ministre des Affaires Foncières a constitué une commission pour un suivi devant correctement départager les parties en cause.

Que cet élan du ministre Félix Kabange Numbi Mukwampa des Affaires Foncières continue en vue de remettre de millions de personnes dans leurs droits ! C’est juste d’en avoir foi.
Lu 407 fois Dernière modification le lundi, 05 juin 2017 01:21

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.