.

Téléphone: +243 81 26 47 152

E-mail: blog@felixkabangenumbi.com

lundi, 05 juin 2017 00:35

Processus électoral; J’aime la RDC, je soutiens les élections, message du Dr. Félix Kabange Numbi

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le processus électoral en République démocratique du Congo (RDC) connait une visite de croisière ; après l’enrôlement dans la première aire choisie (les provinces du Nord et de l’Est) par la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni), l’heure était arrivée à la ville-province de Kinshasa de faire la préoccupation de la centrale électorale. Pour rappel, le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange a donné, le 28 mai 2017 à l’Institut de la Gombe, le go de l’enrôlement en obtenant sa carte d’électeur.

Acteur politique de l’Eveil de Conscience pour le Développement et le Travail (E.C.T), le Dr. Félix Kabange Numbi Mukwampa n’a pas manqué cette opportunité pour éveiller la conscience nationale sur le bien-fondé de cette opération d’enrôlement, condition sine qua non pour la tenue des scrutins. Pour ce faire, il a mobilisé sa base pour une marche pacifique, le même jour à Kinshasa, qui avait le croisement des avenues des Huileries et Kabambare comme point de départ. En première ligne, Dr. Félix Kabange a parcouru cette distance de plus d’1 Kilomètre !

C’est à l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (I.S.T.A) à Kinshasa/Barumbu, l’un des centres d’enrôlement, où le ministre Félix Kabange Numbi de l’Aménagement du Territoire et Rénovation de la ville s’est adressé à une foule nombreuse, essentiellement composée d’étudiants, pour une adresse populaire sur l’importance de cette opération d’enrôlement. L’I.S.T.A était le point de chute de la première étape de cette marche qui s’est finalement clôturée à l’Institut Isangi dans la commune de Lingwala.

Processus électoral, le message du Dr. Félix Kabange Numbi avait « J’aime la RDC, je soutiens les élections » comme thème. Cette thématique est celle de l’actuelle campagne d’éveil patriotique qui succède à celle dont le thème était « J’aime la RDC, je soutiens le Dialogue ». Initiateur de ces deux campagnes, Dr. Félix Kabange Numbi ne cesse d’interpeller les Congolais, les jeunes en particulier, pour son engagement dans la conscientisation des masses populaires sur les enjeux nationaux dont l’organisation des élections voulues démocratiques, libres et transparentes.

Cette nouvelle campagne, comme la précédente qui a connu un franc succès parce que le Dialogue a porté ses fruits, est à soutenir. Et le contraire serait une preuve d’irresponsabilité collective.

Lu 371 fois

20006 Commentaires

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.