.

Téléphone: +243 81 26 47 152

E-mail: blog@felixkabangenumbi.com

lundi, 05 juin 2017 00:30

Sécurisation des titres fonciers et immobiliers, le ministre Félix Kabange Numbi Mukwampa en visite guidée à Congo Check

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Il est de notoriété publique, la décision étatique portant sur le partenariat entre la République démocratique du Congo (RDC) et les partenaires Congo Check et Téléconseil pour sécuriser davantage les titres fonciers et immobiliers. Cette sécurisation, basée sur la numérisation pour une certification beaucoup plus rassurante, ne saurait laisser indifférent le patron des Affaires Foncières.
C’est cette option fondamentale de bonne gouvernance qui a suscité l’intérêt du ministre Félix Kabange Numbi Mukwampa des Affaires Foncières pour la visite du 17 février 2017 des services d’un de ces partenaires, en l’occurrence la société Congo Check. Obligation régalienne, dirait-on.
Le patron des Affaires Foncières a exprimé le vœu de voir ces deux partenaires, Congo Check à qui la responsabilité des 13 provinces de l’ouest de la RDC a été confiée et Téléconseil pour les 13 autres provinces de l’est, répondre correctement aux attentes gouvernementales. A l’Etat congolais de pleinement jouer son rôle moteur, si l’on veut atteindre les résultats escomptés, parmi lesquels la sécurisation des titres fonciers et immobiliers, l’un des facteurs essentiels de l’éradication des conflits fonciers en RDC.
Cette visite guidée à Congo Check était l’expression d’un profond souci de mieux faire dans ce secteur où des efforts considérables sont à déployés en vue de plus de quiétude. Le Dr. Félix kabange Numbi est sur cette voie de plus de quiétude.
Lu 51557 fois Dernière modification le lundi, 05 juin 2017 00:40

20860 Commentaires

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.